Joyce

the crowned and pearled Lady

Je rêvais de la rencontrer depuis très longtemps. Lorsqu’elle m’est apparue, la première fois, à cette fameuse soirée, simplement assise sur un bureau, au milieu d’une belle pièce rouge, entourée de toutes ces (petites) robes noires; puis ensuite, au dessus de moi, m’attendant en haut de l’escalier blanc de son immeuble, j’ai cru voir un ange. Elle m’a accueillie dans son pretty “pied à terre parisien” (en français dans le texte). Elle qui a 80-year-young, continue de voyager, de se cultiver et de s’épanouir. Cette vidéo est un peu spéciale. très simple, très dépouillée. Nous avons ici réunis des bribes d’une longue conversation, politique aussi (Sorry j’ai pas filmé ce moment là)(mais elle en connaît un rayon sur les situations en Grèce et au Venezuela)(et elle est révoltée). Je crois avoir eu la chance de converser avec une grande dame… pleine de surprises.

It’s wonderful

It’s marvelous

To have met her…

Enjoy!
(edit : pour celles qui ne parlent pas anglais, j’ai tout retranscrit en français! Il faut appuyer sur le bouton CC et sélectionner JoyceFrancais. Bonne écouté!)

EDIT : Ari vient d’écrire un post sur moi. Ce qui me vaut enter aute le grand plaisir de recevoir des commentaires de NYC! Merci ARI! Le post est ICI.  

 Combo Piano : Not Such a Sky Exists

Il y a 13 years / Bouche 33 commentaire(s)

33 commentaire(s)

  • Quand je la vois elle, je me dis que j’ai pas de bol d’avoir une grand mère toute pourrie, pas drôle, pas sympa….
    Alors que JOYCE….pffffff….bah joie quoi !!!
    Salut je m’appelle joie et toi ?
    Heuuuuu…..bah….heu…Fred.

  • Thanks a lot Joyce for this lesson of smartness and your “joie de vivre” ! May’s video give us the desire to know better your life experiences and opinions. The mix of your two spontaneous behaviors is absolutely graceful.

  • Elle est merveilleuse, trés inspirante, j’adore cette vidéo
    Par contre, j’avais toujours lu de ne pas mettre de la poudre sur une peau ridée car ca faisait justement ressortir les rides…et pas de rouge foncé après un certain âge…et pourtant ca lui va super bien.
    Maintenant je pense aussi qu’elle est passée par la case chirurgie car sa peau est trop lisse pour son âge.
    J’ai un collier de perles (pas des vraies malheureusement, mais il fait illusion) je ne le met jamais, j’aime mais j’ai peur justement que ca vieillit

    • merci! je pense oui que Joyce a eu recours à de la chirurgie. Mais, cela n’empêche pas l’authenticité : http://www.youtube.com/watch?v=EwRczwsXT-U&feature=related
      ça m’a d’ailleurs fait réfléchir sur la question parce que Joyce est une … princesse, qui prend soin de sa beauté, mais sans jamais se réduire à cela non plus. Quelle sagesse quand même dans cette femme. quel humour. quelle joie. c’est là son essence me semble-t-il.

    • Si, et ca m’a pris u temps fou pour retranscrire tout ce qu’elle dit! il fat appuyer sur cc et sélectionner JoyceFrancais!
      Vais le remettre dans le post. Merci!

  • MDR décidemment il faut que je précise plus mes messages, pour TA vidéo j’avais vu c’est ok, merciiiiiiiii, mais je parlais de la vidéo dont tu as mis le lien vers youtube dans le commentaire ci-dessus, elle est en espagnol je crois et pas de bouton CC pour la langue francaise, bizz

  • un très beau portrait, merci! j’aime beaucoup ce qu’elle fait avec ses cheveux, c’est tellement délicat… oui c’est ça, elle est délicate, dans le bon sens du terme.

  • J’adore…c’est de l’authenticité à l’état pur. j’ai l’impression d’avoir vu une emission tv, un peu comme celles qui présentait “coco chanel”. Et puis son truc de perle dans les cheveux…ça c’est du “simplissimo-classe”. Comme toujours Timaï tu as de superbes rencontres de superbes personnes à nous présenter. Merci.

    • merci! Joyce is magic!
      @Murielle : oui effectivement, c’est en espagnol. En fait, Agrado est un transexuel qui explique à l’assistance (ou ce qu’il en reste) comme chacune des ses onéreuses opérations chirurgicales l’a rendu “muy autentica”. c’est hilarant et c’est profond… just saying!
      bisous!

  • oh, Timai, c’est incroyable: j’avais tout de suite pensé au monologue de Agrado suite à ton article “the <3 beat" qui parlait de se prendre soin de soi et sur lequel j'avais fait beaucoup de réflexions…! Se maquiller, ça fait parfois sentir mieux et paradoxalement plus soi-même, "Porque una es más auténtica cuanto más se parece a lo que ha soñado de si misma!". j'ai toujours trouvé cette phrase géniale!

  • Agrado dit aussi dans cette scène un truc du genre “si l’homme descend du singe la femme aussi…” pour expliquer son budget épilation, c’est tellement drôle.

  • joie, sagesse, sérénité c’est ce qui se dégage de ce portrait, c’est magique, on se sent enveloppé

  • Que ton blog me fait du bien…. voir de si belles femmes c’est inspirant… sur ce je vais mettre mon écran solaire et jardiner 😉 Belle journée à toi (et à demain !)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *